Implants dentaires

Qu’est-ce qu’un implant dentaire ?

Les implants dentaires sont de petites vis en titane qui sont insérées dans la mâchoire afin de remplacer une dent ou l’ensemble de vos dents. Plus que tout, grâce aux implants dentaires, vous pouvez retrouver une denture qui vous donne une formidable qualité de vie, tant au niveau de la mastication qu’au niveau esthétique.

Depuis plus de 80 ans, la spécialité de la parodontie s’efforce de faire avancer la science pour que les gens maintiennent une denture en bonne santé. Grâce au génie du Professeur suédois, P.I. Branemark, qui a découvert que le titane et que l’os humain se fusionnent biologiquement, les parodontistes, de par leur expertise, utilisent des techniques chirurgicales de pointe pour insérer ces implants dentaires qui supporteront les futures dents de remplacement.

Techniquement parlant, une simple anesthésie locale sera nécessaire pour nous permettre, en très peu de temps, d’exécuter cette simple intervention où un ou plusieurs implants seront insérés. Les patients reprennent leurs activités journalières dès le lendemain et portent leur prothèse transitoire immédiatement après l’intervention. À peine quelques semaines (souvent quelques jours) d’attentes pour que ces implants s’intègrent dans l’os de la mâchoire et le dentiste procèdera à la confection des dents fixes de façon permanente.

N’hésitez pas à nous consulter pour pouvoir vous aussi profiter de cette incroyable technique.

Reconstruction osseuse et gingivale.

Il est souvent nécessaire de redonner à la crête gingivale édentée des formes plus propice pour que le dentiste, qui devra restaurer la perte des dents, puisse maximiser l’esthétique de la prothèse finale.

Nous utilisons pour ce faire, soit des tissus gingivaux d’autres endroits dans la bouche ou soit des matériaux qui permettent une régénération osseuse.

LE PARODONTISTE EST AUSSI UN EXPERT POUR RECONSTRUIRE
LES DOMMAGES ENGENDRÉS PAR LA PERTE DES DENTS.

Afin d’assurer à long terme la santé des implants, il est recommandé de les brosser et d’utiliser la soie dentaire au moins deux fois par jour. En outre, nous recommandons un nettoyage professionnel plusieurs fois tout au long de l’année pour s’assurer la plaque soit enlevée et que la santé des implants soit surveillée.